fbpx

Blog #07: En perte de repère !

Blog #07

Blog #07: En perte de repère !

Blog #07

Blog #07 : En perte de repère !

Blog #07 ; LE CHEMIN N’EST PAS CLAIR !

Il arrive souvent que, dans le monde des affaires, ou même dans notre propre vie, on ait l’impression de ne pas savoir où on va. Problèmes personnels, problème professionnel, problème d’employés. Le comité d’entreprise que n’arrive pas à trouver une entente. Les clients vous donnent du chagrin. Bref.

On a juste l’impression que nos bonnes vieilles formules ne fonctionnent plus.

Alors, que faites-vous lorsque vous ressentez un besoin de changement ?

Vous ramenez vos clients et vos collaborateurs à leurs principes et objectifs définis. Mais, d’un clin d’œil vous vous rendez compte que les objectifs ont changé : “Je ne suis pas tellement sûr de vouloir vraiment agrandir l’entreprise. Je vois mes objectifs à la baisse. En effet, je me questionne. Je me suis dit : “J’avais peut-être trop présumé de la taille du marché.” Quelque chose vous échappe, le tapis s’est glissé sous vos pieds.

Si c’est le cas, ne vous inquiétez plus. (blog #07)

Cela vous demande juste de revoir les bases de votre affaire. En revanche, ll est temps de réfléchir sérieusement à une autre stratégie plus grande. Quelque chose peut-être même que vous n’avez pas fait depuis une décennie.

Mais, vous constatez souvent que vos clients réalisent que la plupart des fondamentaux n’ont pas changé. Surtout des valeurs et des principes fondamentaux.

Si vous avez démarré cette entreprise avec l’engagement de traiter avec dignité et respect un personnel diversifié, j’imagine que vous ne voulez probablement pas sacrifier un pouvoir aussi puissant.

Ce qui a peut-être changé, c’est la façon dont vous voulez y parvenir. De nos jours, de nombreuses personnes qualifieraient cette activité de pivot. Je pense que le mot est devenu un peu trop populaire, cependant, et même une excuse pour errer sans but à la recherche d’une solution magique.

J’ai tendance à utiliser des mots plus basiques. “Repenser”. “S’adapter” parce qu’en règle générale, la solution trouvée est identique à 90 % de ce que vous avez fait, avec quelques modifications importantes.

La chose la plus puissante est que vous ne voulez pas perdre espoir. Si vos repères sont actuellement dans une épaisse brouillard au cœur de l’Everest, pour garder ce que vous avez de plus puissant à savoir “l’espoir”.

Je pense dans ce cas, vous rattachez à votre compagnon de cordée, en serait un bien meilleur moyen pour viser le sommet et sortir de cet engrenage. Le haut de la montagne le ciel est bleu clair. Pensez maintenant à vous faire aider pour y arriver plus surement. Retrouver vos repères dès maintenant. Cette situation vous parle ; écrivez-nous. Nous pouvons vous aider. Blog #07

Vous pouvez prendre un premier rendez-vous. C’est offert ! Il n’y a pas de mal à essayer.

Merci pour votre lecture.

Réservez votre séance offerte !

ByTu as de la valeur

Je m’appelle Fadler Célestin, je suis coach professionnel certifié par le RNCP « spécialisé en entreprises et auprès de particuliers ». En effet, j’aide les entreprises et les particuliers (les entrepreneurs, les solopreneurs, les étudiants, les salariés, les professionnels…) à atteindre leurs objectifs et à étendre leurs horizons. Ma passion c’est l’humain.

Laisser un commentaire

quis mattis vel, libero lectus fringilla