fbpx

Comment adopter le changement?

Comment adopter le changement?

comment adopter le changement?

Comment adopter le changement ?

Comment adopter le changement ? Dans mon dernier podcast du FC Leadership podcast, j’ai abordé le terme du changement en 2 épisodes, j’ai donné trois principes pour adopter le changement (c’est par ici si vous voulez les télécharger). En outre, dans cet article je vous partage le principe numéro un pour adopter le changement. Toufefois, si vous n’êtes pas prêt à accepter le changement, vous n’êtes pas prêt à devenir, l’entrepreneur, l’influenceur, le dirigeant ou le parent dont vous rêvez être et que vous devez être !

Voici le principe numéro 1

  1. Changez votre façon de penser.

Une des problématiques communs est que les gens résistent au changement parce qu’ils détestent le changement. Pourtant, paradoxalement, les gens ne détestent pas le changement quand il est question des choses futiles ; comme les nouvelles coupes de cheveux à la mode, les nouvelles voitures ou les nouvelles tenues en vogue. De ce fait, ils sont pour la plupart, prêtent à faire le changement extérieur, de ce qui frappe les yeux.

Ils vont engager des professionnels pour changer de corps et suivent des formations pour changer pour de nouvelle tendance.

Néanmoins, sachez que les gens changent seulement de deux façons : quand ils doivent et quand ils le veulent.

Mais, un bon influenceur est celui qui aide les autres à vouloir changer. (comment adopter le changement)

Comment amener la culture du changement dans votre vie et la vie de gens de votre environnement ?

Pour faciliter le changement il faut apprendre à Dirigez avec le « pourquoi », avant le « quoi » (la fonction). Alors, le « pourquoi » est le sens de votre mission, le « quoi » vous amène à la fonction. Par ailleurs, si vous voyez la fonction avant la vision vous ne pouvez pas construire une base solide pour votre réussite et ainsi aider pour le changement.

Le plus souvent les gens travailleront pour un « quoi ». Mais, ils devront donner leur vie plutôt pour le « pourquoi ».

Ne supposez jamais que les gens comprendront le pourquoi. Certains s’opposeront probablement au changement, et ceux qui s’y opposent sont les plus forts, mais cela ne veut pas dire que leur opinion compte le plus.

 

“La mission est constante, mais la manière dont nous l’accomplissons doit changer.” – @ craiggroeschel tweet

“Les gens ne détestent pas le changement, ils détestent la façon dont nous essayons de les changer.” — @ craiggroeschel

 

Bien entendu que les gens ne sauront pas à quel point le « nouveau » est bon, avant d’avoir abandonné « l’ancien ». En effet, si vous êtes un influenceur, un dirigeant ou un entrepreneur, vous devez accepter le changement comme une partie intégrante de votre identité.

Rappelez-vous qu’il n’est pas nécessaire de tout savoir pour être un grand influenceur ! Soyez vous-même. Car, les gens préfèrent suivre quelqu’un qui est toujours authentique que celui qui pense avoir toujours raison.

 

QUESTIONS DE RÉFLEXION. (comment adopter le changement)

Voici un exercice que vous pouvez faire pour évoluer en tant qu’influenceur, posez les questions suivantes et répondez-les franchement :

  1. Quelle est la chose que vous devez changer pour devenir un bon influenceur qui transforme son entourage ?
  2. Quelles actions spécifiques allez-vous entreprendre cette semaine pour vous étirer, pour permettre le changement, et créer de la croissance ? Soyez spécifique, concis et clair dans votre réponse. Si vous ne le définissez pas, vous ne le ferez pas.

 

Vous pouvez aller vite dans votre processus, mais vous retrouver au mauvais endroit. Comme dit Brian Houston : est-ce que la route à laquelle vous voyagez conduit à la route à laquelle vous êtes appelé ? Comment adopter le changement ?

 

Vous devez vous arrêter pour vous assurer que ce que vous faites est bien. Par conséquent, si vous ne gardez pas le « pourquoi » au premier plan ; le « quoi », perdra tout son sens. Vous devez apprendre à mesurer ce qui motive votre « performance personnelle ».

Demandez : dans quelles circonstances est-ce que j’apporte de mon mieux ? Dans quelles circonstances est-ce que je sous-exploite mon potentiel ? Cependant, il est utile de repérer et de trouver des modèles. Ainsi, trouvez-vous des modèles qui peuvent vous aider à planifier et à vous préparer le changement.

 

Par ailleurs, si vous êtes à la recherche de solution pratique pour votre épanouissement personnel, J’ai une offre promotionnel de COACHING D’EPANOUISSEMENT PERSONNEL (Cliquez ici si vous êtes intéressé pour avoir plus d’information)

Réservez votre séance de coaching offert

Fadler

Summary
Comment adopter le changement?
Article Name
Comment adopter le changement?
Description
Comment adopter le changement? Dans cet article je vous partage mes conseils pour vous aider à mieux adopter le changement.
Author
Publisher Name
FCélestin coaching & formation
Publisher Logo

ByTu as de la valeur

Je m’appelle Fadler Célestin, je suis coach professionnel certifié par le RNCP « spécialisé en entreprises et auprès de particuliers ». En effet, j’aide les entreprises et les particuliers (les entrepreneurs, les solopreneurs, les étudiants, les salariés, les professionnels…) à atteindre leurs objectifs et à étendre leurs horizons. Ma passion c’est l’humain.

Laisser un commentaire

comment-adopter-le-changement
sed Praesent consectetur diam Aliquam nec