Comment avoir confiance en soi?

Comment avoir confiance en soi?

Comment avoir confiance en soi?

comment avoir confiance en soi

Comment avoir confiance en soi ?

Comment avoir confiance en soi ? Nul n’a jamais réalisé quelque chose d’anormal. Seulement, certains se sont convaincus qu’en eux-mêmes quelque chose d’extraordinaire leur avait été déposé pour réaliser quelque chose d’extraordinaire dans ce monde et pour le bien de ce monde.

Quelle chose d’extraordinaire, oseriez-vous rêver ?

Seuls vos doutes peuvent vous freiner ! Alors, être vous entièrement libre de faire ce que vous êtes appelé à faire ? Ou, sentez-vous être toujours dans l’obligation de vous justifier ?

Comment définissez-vous votre vie ?

  • En fonction de votre vision et de ce que vous devez accomplir.
  • En fonction de « comment les autres veulent que vous soyez ? »

Comprenez bien que plus vous avez confiance en vous, plus puissant, plus populaire, plus persuasif, plus heureux, plus sympathique et mieux accueilli que vous serez partout où vous passerez. Car les gens vont croire que vous avez la réponse au problème au lieu de chercher à vous mettre en faute. Vous réfléchissez dans ce cas en mode solution plutôt qu’en mode problème. En effet, vous serez un négociateur hors pair, un défenseur des plus faibles.

Sachez que dans votre for intérieur vous savez que vous avez des réponses en vous pour en prendre les commandes.

Comment avoir confiance en soi ?

Toutefois, les êtres humains ont tendance à perdre confiance en eux, à se comparer aux autres et se voir inférieurs.

Mais, pourquoi certains individus à l’inverse ont une énorme confiance en eux ? En effet, cela veut dire que la confiance en soi peut se construire.

La loi de la cause à effet.

La même cause produit les mêmes effets. En outre, ce que je fais depuis toujours aura les mêmes effets en continu. Si je change mes actions, je change les effets.

En revanche, la racine du manque de confiance en soi vient du fait que nous continuions les mêmes faits négatifs qui nous mettent toujours face à notre manque d’estime de soi.

On veut être heureux, positif, mais que fait-on de la loi de cause à effet ?

Cependant, la confiance en soi c’est comme un marathon physique.

Si vous vous entrainez à faire de petit pas, vous y parvenez à atteindre des résultats.

Il est comme la pensée de son âme. Proverbe

Les fondements de la confiance en soi.

Alors, tout dépend de notre pensée. Chaque personne est appelée à avancer dans une direction qui dépend largement des pensées que notre esprit nourrit. Toute pensée que nous nourrissons continuellement finira par nous arriver.

L’exemple de Job dans la Bible : ce que j’ai craint c’est qui m’arrive.

Ce que vous êtes aujourd’hui est le symbole des pensées que vous avez nourries. “La pensée est créatrice”. Nos pensées sont nos réalités et ça marche partout.

La confiance en soi se passe par le changement de la pensée. Comment avoir confiance en soi ? 

Le changement ne peut venir que de l’intérieur pour aller vers l’extérieur. Toutefois, jamais de l’extérieur pour aller vers l’intérieur. 

La confiance en soi provient des lois naturelles qui régissent l’existence de la vie.

  • Vivre en conformité avec vos valeurs
  • Vivre en harmonie avec la conformité que vous aspirez.
  • Vivez donc votre mission de vie et le pourquoi êtes-vous sur terre.

Cependant, vous connaitrez beaucoup de haut et de bas, mais l’important c’est de rester fidèle à vos valeurs, quelles que soient les circonstances.

Définissez vos valeurs.

Les valeurs sont fondamentales et elles doivent vous accompagner partout, dans tous les domaines de vie. Car l’intérieur détermine l’extérieur.

Clarifier vos valeurs personnelles.

Le cheminement de la confiance en soi commence par la clarification de vos valeurs. Qu’est-ce que vous êtes prêt à faire ou à ne pas faire ?

À qui donnez-vous de l’importance et de la priorité ?

  • Accordez-vous de la valeur à votre Dieu, à votre famille, à votre mission.

Les valeurs sont non négociables, ce sont des choses que vous devez être même prêt à mourir.

Vous ne pouvez pas utiliser les valeurs quand ça vous arrange, alors que quand ça ne vous arrange pas vous les mettez de côté. Non.

Clarification de vos valeurs.

Imaginez que vous allez mourir, qu’est-ce que vous aimeriez que les gens disent de vous ? Où est-ce que vous aimeriez être après la mort ?

Par conséquent, vous allez voir que le fait de faire cet exercice va vous permettre de changer votre comportement vis-à-vis des autres et vis-à-vis du regard des autres. Comment avoir confiance en soi ? 

Qu’est-ce fait que je manque de confiance en moi? 

Identifier vos valeurs — comment avoir confiance en soi ? 

Identifiez vos valeurs par ordre d’importance. Ex. : Certains vont donner la priorité à leur valeur à Dieu, puis à leur famille, etc. (c’est mon cas). Quand vous indentiez vos valeurs par ordre d’importance, vous allez voir que vous saurez mieux faire vos priorités en fonction des valeurs que vous adhérez.

Ainsi, vous serez toujours dans la vérité, ainsi vous vous éloignerez de toute chose qui ne vous procure pas la paix et la tranquillité et vous serez en conformité avec vos valeurs. Vos vraies valeurs se révèlent dans vos actions ! Par ailleurs, vos vraies valeurs se démontrent dans vos moments de stress. Comment allez-vous réagir ? En outre, allez-vous faire des compromis ou pas ?

La personne qui dit que Jésus est prioritaire dans sa vie, ou sa famille est prioritaire c’est dans des situations de stress que vous saurez votre réaction.

Améliorer votre degré d’intégrité.

Plus vous mettez de bonnes valeurs en pratique, plus vous grandissez dans la confiance en soi. Tout manque de confiance en soi montre qu’à l’intérieur de vous que vos valeurs ne sont pas nourries.

Qu’est-ce qui fait que je n’ai pas confiance en moi?

L’autodiscipline, l’honnêteté et la responsabilité sont génératrices de la confiance en soi.

 

Autodiscipline+ intégrité+ honnêteté + croyance x responsabilités = confiance en soi.

Investir dans ce qui compte réellement

Pensez grand, commencez petit. On peut vraiment croire en soi que lorsque l’on accomplit ce qu’on avait décidé d’accomplir. La confiance en soi ne vient pas d’une simple pensée positive.

Vous n’êtes pas ce que vous pensez être, mais ce que vous pensez vous l’êtes. Vous connecterez le bonheur et la réussite du moment que vous vivrez les choses telles qu’elles doivent être vraiment en réalité.

La bible parle de la loi de la semence. Vous récoltez ce que vous semez. Une loi donne toujours des résultats selon ce que vous faites.

Tout ce que vous récoltez aujourd’hui. 

confiance en moi

Rien n’est mauvais en soi, mais tout dépend de notre pensée. Shakespeare.

Notre conscience et subconscient ne peuvent entretenir qu’une seule pensée à la fois

” Positive ou négative”, mais pas les deux.

Ainsi, la profondeur de votre croyance détermine votre état de confiance en soi. Dans la Bible il est écrit « Si vous avez de la foi comme un grain de moutard, vous dites à la montagne de se déplacer il se déplacera. »

je manque de confiance en moi?

Qu’avez-vous besoin aujourd’hui pour avoir confiance en soi ? 

Suivez-nous.

Cet article peut vous intéresser : La règle 5 du succès.

Réservez votre séance offerte

ByTu as de la valeur

Je m’appelle Fadler Célestin, je suis coach professionnel certifié par le RNCP « spécialisé en entreprises et auprès de particuliers ». En effet, j’aide les entreprises et les particuliers (les entrepreneurs, les solopreneurs, les étudiants, les salariés, les professionnels…) à atteindre leurs objectifs et à étendre leurs horizons. Ma passion c’est l’humain.

Laisser un commentaire

sed odio consequat. at felis neque. venenatis amet, tristique efficitur. vulputate,