Comment réussir vos résolutions de la nouvelle rentrée ?

Comment réussir vos résolutions de la rentée ?

Comment réussir vos résolutions de la nouvelle rentrée ?

Comment réussir vos résolutions de la rentée ?

35 : Comment réussir vos résolutions de la nouvelle rentrée ?

– Trois conseils pour y parvenir.

Comment réussir vos résolutions de la nouvelle rentrée ? Dans ma dernière vidéo de la série Monday Motivation, je voulais encourager toutes les personnes qui reprennent leurs activités avec de nouvelles résolutions à prendre toutes les bonnes dispositions pour bien les commencer, mais surtout de bien les terminer. Il n’y a pas mieux que de bien finir ce qu’on a commencé. Cela a un grand impact positif sur notre confiance en soi.

À chaque évènement, ou période de notre vie, nous avons toujours tendance à être dans l’hyperaction pour que cela se passe le mieux possible. On a envie de bien faire. Notre horloge interne nous donne des signaux, et nous agissons pour que l’évènement soit une réussite.

Cependant, personne n’a envie de se tromper ou gâcher son projet. Nous aimerions tous réussir ce que l’on doit entreprendre à l’instant « T ». Néanmoins, à chaque nouvelle résolution pour que les résultats deviennent satisfaisants nous devrions aussi nous mettre en phase avec nous-mêmes afin de prendre les bonnes dispositions afin que cela se réussisse.

À vrai dire, je ne connais pas vos projets pour la rentrée, je ne sais pas où vous en êtes aujourd’hui. Et quelles sont vos perspectives ?

Avez-vous des dispositions à prendre pour réaliser vos souhaits pour ce mois de septembre ?

Néanmoins, cet article est une réplique de l’épisode numéro 35 de la série Monday Motivation — ” La rubrique pour changer de vie.” Si vous avez rejoint le Monday Motivation sur YouTube, je te remercie de ta confiance. Vous connaissez sans doute le mot d’ordre “Avec Monday Motivation vivez votre lundi comme un excellent week-end”.

En tant que coach professionnel certifié RNCP, consultant formateur, auteur du Guide de l’auto-coaching pour un épanouissement professionnel et personnel accrus et coauteur du livre Devenir enfin Moi. J’ai d’abord cette passion d’aider les gens dans la réalisation de leur projet. Ce qui me fait le plus de joie dans la vie c’est de voir les gens réussissent leurs rêves les plus fous.

Par conséquent, c’est cette motivation qui m’a donné l’envie de parler de ce sujet dans le numéro 35 de MM. Si vous n’êtes pas encore abonnée à ma chaîne, cliquez sur le bouton « s’abonner » sur YouTube et activé la cloche pour ne rien perdre de toute nouvelle vidéo et contenu dans l’objectif de vous aider à augmenter votre zone d’influence.

Alors, revenons à nos moutons, nous parlons aujourd’hui de cette nouvelle rentrée de septembre. Quelles sont vos perspectives ? Comment réussir vos résolutions prises ?

 

J’aimerais alors vous donner trois conseils pour parvenir à garder le cap de vos résolutions jusqu’à la fin.

Tout d’abord, je vous souhaite une bonne reprise. Si vous êtes étudiants ; tous mes vœux de succès à vous, dans vos études. Si vous reprenez un travail où vous avez lancé une nouvelle entreprise, je souhaite que toutes les belles opportunités puissent être sur votre chemin. Ma joie est dans votre réussite.

Pour certains, ils ont déjà ce qu’il faut pour passer à la vitesse supérieure, ils n’ont aucun stress, ils sont motivés. Pour d’autres, ils attendent encore pour passer à l’action. Cela peut être dû parfois à une peur, une croyance, un manque de moyen. Mais, peu importe, la raison des moyens existe pour que vous puissiez vous y mettre.

Quel que soit l’état de votre situation, la rentrée est le moment opportun de faire le changement que vous souhaitez faire dans votre vie personnelle, vos relations, votre vie professionnelle ou votre organisation. Ainsi, vous prenez de bonnes résolutions pour vous remettre au sport, avoir une meilleure alimentation, vous décidez d’apprendre à dire non, etc. Vous vous sentez motivé, mais comment faire pour y rester ferme ?

De nombreuses fois, nous prenons des résolutions, sur le feu de l’action tout semble favorable pour réussir, rien ne peut nous empêcher. Au bout de deux trois semaines vous sentez que les choses deviennent de plus en plus difficiles.

Par ailleurs, le boulot que vous avez repris vous plaît au départ, un regain d’espoir apparait, votre patron vient de vous faire des promesses. Toutefois, quelques mois plus tard l’angoisse veut reprendre place, vos lundis commencent à redevenir difficiles, longs et sans intérêt.

En voici mes trois conseils pour garder le cap de vos résolutions, et de les tenir jusqu’au bout. En appliquant ces conseils, vous verrez que les choses iront bien mieux.

Prendre des résolutions est une chose, les garder en est une autre. Atteindre une résolution jusqu’au bout demande à ce que vous vous posiez trois questions :

  • Pourquoi… ?

  • Comment… ?

  • Avec qui… ?

Néanmoins, pour que ça marche, il faut commencer le travail en soi.

Le pourquoi ?

Avant de prendre vos résolutions vous devez bien prendre le soin de vous poser la question : pourquoi je veux ou je dois prendre XX résolution ?

Comprenez bien que le pourquoi est la base. Cette question est très profonde. « Le pourquoi », est-ce qui va vous permettre de bien comprendre le sens de votre engagement.

Par Exemple : vous voulez vous remettre au sport à la rentrée. C’est très bien de se remettre au sport. Mais, qu’est-ce qui fait que vous voulez vous remettre au sport ? Voulez-vous vous remettre au sport parce que vous ressentez un réel besoin ou pas ? Dans quel but ?

Si vous dites que vous voulez vous remettre au sport ; le sens, l’intérêt et le résultat doivent être pour un but concret précis et objectif. Vous avez plus de chance de réaliser votre objectif de vous remettre au sport et d’aller jusqu’au bout en disant : je me remets au sport pour perdre 3 kilos par mois pendant trois mois ; au lieu de ce dire, je me remets au sport parce qu’il faut que je perde du poids. Faites l’exercice et vous allez voir que c’est plus facile.  (Comment réussir vos résolutions de la rentrée ?)

 

Le pourquoi vous permet de mettre la précision, de confirmer un objectif.

 

Le Comment… ?

Quand vous avez la réponse du pourquoi. Le comment va vous permettre de mettre en place les plans d’action avec une date de début et une date de fin. Rappelez-vous qu’une action doit toujours avoir une date de début et une date de fin.

Pour aller jusqu’au bout de vos résolutions, il est préférable que vous mettiez des actions par période « commencement et fin ». Une fois, que vous atteigniez un objectif, prenez alors le temps de l’apprécier, récompensez-vous et félicitez-vous.

 

« Avec qui » et je rajoute le « pour qui »  ? (Comment réussir vos résolutions de la rentrée ?)

Il est important à ce stade d’identifier avec qui vous allez réaliser ce projet, mais aussi pour qui ?

Le « qui » peut être « vous-même ». Que voulez-vous faire, pour quelle raison avec qui, pour qui ? Vous allez le faire parce que vous voulez par exemple que vous et votre enfant ayez de bonnes relations cette année.

Vos résolutions doivent d’abord avoir du sens, tant qu’il y a du sens, tant vous allez augmenter votre motivation pour aller jusqu’au bout de votre projet.

Vous êtes le seul à pouvoir prendre les choses en mains. Profité donc alors de ce mois de septembre pour remettre en ordre ce que vous devez mettre en ordre. (Comment réussir vos résolutions de la rentrée ?)

L’action c’est maintenant.

Que pensez-vous de ces trois conseils ? Avez-vous d’autres conseils à nous partager ? J’aimerais connaître vos impressions à ce sujet. Vous pouvez réagir dans les commentaires de cet article. Je vous remercie de votre fidélité et de votre confiance. Vous êtes la personne qui me donne l’envie chaque jour de m’améliorer pour vous apporter plus de valeurs.

(Comment réussir vos résolutions de la rentrée ?)

C’était Fadler Célestin votre coach professionnel certifié RNCP, consultant, formateur, auteur du Guide de l’autocoaching pour un épanouissement professionnel et personnel accrus et coauteur de livre Devenir enfin Moi…

N’oubliez pas que vous pouvez vous abonner à mes podcasts et vidéos sur YouTube, sur l’iTunes Store, sur Spotify, Google podcast, Tunein, et bien d’autres plateformes. Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, cliquez sur le lien « s’abonner » et n’oubliez pas de valider la cloche pour les notifications de mes nouveaux contenus.

Pendant tout le mois de septembre, j’ai une offre spéciale pour toute nouvelle réservation d’un coaching d’épanouissement personnel, de coaching de développement leadership d’affaires et de coaching de développement d’entreprises. Pour plus d’info, cliquez sur le lien que je mets dans la description.

Je vous souhaite tout plein de succès. Ma joie est dans votre réussite. À bientôt pour un prochain article.

N’oubliez pas que vous avez de la valeur.

Article en lien : 7 attitudes à développer pour une vie épanouie.

Bonne lecture

(Comment réussir vos résolutions de la rentrée ?)

Fadler

 

 

 

 

 

ByTu as de la valeur

Je m’appelle Fadler Célestin, je suis coach professionnel certifié par le RNCP « spécialisé en entreprises et auprès de particuliers ». En effet, j’aide les entreprises et les particuliers (les entrepreneurs, les solopreneurs, les étudiants, les salariés, les professionnels…) à atteindre leurs objectifs et à étendre leurs horizons. Ma passion c’est l’humain.

Laisser un commentaire

Lorem ut porta. ut vel, tristique risus. luctus