Donner et recevoir des commentaires.

donner et recevoir des commentaires

Donner et recevoir des commentaires.

donner et recevoir des commentaires

DONNER ET RECEVOIR DES COMMENTAIRES, UN OUTIL PUISSANT POUR GRANDIR.

” Donner et recevoir des commentaires”. Sans aucun doute, l’un des outils les plus importants à développer dans votre vie pour réussir et réussir vos projets c’est “la recherche de retour d’informations” (feedback).

 

Cependant, beaucoup d’entre nous veulent savoir quand nous faisons quelque chose de bien. Mais, déteste, refuse, craindre ou évite d’entendre les réactions lorsque c’est négatif.

 

En revanche, ce qui est intéressant, c’est que la plupart des gens ne savent pas comment donner des commentaires utiles. Ce qui est tout aussi difficile, c’est que beaucoup de gens ne savent pas non plus comment le recevoir. Donner et recevoir des commentaires.

 

D’ailleurs, nous recevons des commentaires tous les jours. Toutes nos vies, nous avons été notés, classés, choisis, acceptés, rejetés, invités et laissés de côté; à l’école, dans notre entourage, auprès de nos clients, etc.

 

Par ailleurs, la façon dont vous gérez ces commentaires, ainsi de la manière du “comment vous les utilisez” pour créer une culture saine, sont essentiels pour votre succès. Cependant, il existe des moyens pour mieux accueillir les feedbacks que nous recevons tous les jours.

 

Alors, voici trois éléments importants à prendre en compte lorsque vous recevez des commentaires. De ce fait, celles-ci pourront vous aider à ne plus en avoir peur de les recevoir. Toutefois, rappelez-vous qu’il est nécessaire de recevoir des feedbacks, c’est vital pour votre développement.

 

  1. Ne pas lire les commentaires dans l’immédiat. donner et recevoir des commentaires

 

Avant de les lire, imprimez-les sur une feuille ; mettez-vous dans un lieu serein pour les analyser ; surtout, libérez votre esprit ; apprenez à accueillir l’autre, le laissant libre pour exprimer ses pensées. Toutefois, les commentaires que vous recevez peuvent bien être la solution à quelque chose que vous endurez et que vous aviez eue du mal à le percevoir afin de le traiter. Par contre, Il est nécessaire d’accepter la rétroaction.

donner et recevoir des commentaires

  1. Séparez ; le « FAIRE » du « QUI ». donner et recevoir des commentaires

 

Parfois, nous n’aimons pas le retour en arrière qui nous dit de nous améliorer. Quand c’est ainsi, on a tendance à prendre les commentaires comme une critique, un jugement dû « QUI » contre notre personne. Néanmoins, ce n’est pas le cas quand il s’agit d’un bon feedback, c’est une question de performance et d’action, pas d’identité.

 

Lorsque vous vous trouvez sur la défensive, vous êtes probablement en train de frapper un marteau sur un clou là où ça fait mal. Plus vous repoussez, plus vous devrez peut-être écouter au lieu de l’enfoncer.

 

 

« Sans les commentaires honnêtes et opportuns, votre croissance personnelle et organisationnelle sera toujours limitée, qu’il te fasse mal ou pas il est important de l’écouter.

 

« Les commentaires ne peuvent pas être quelque chose qui anéantit, cela ne sera pas toujours non plus une chose agréable à entendre. Cependant, pour évoluer, il faut toujours tenir compte de la rétroaction, du feedback des autres.

 

« Vous devez prendre les bons commentaires pour ce que vous faites, mais non pas de ce que vous êtes. »

 

  1. Interrogez les commentaires. Faites un retour à la personne qui vous a fait le feedback si vous ne le comprenez pas.

 

Les questions générales conduisent rarement à des réponses spécifiques. Les questions générales conduisent rarement à des commentaires spécifiques. Vous allez entendre des choses que vous n’aimez pas forcément. Lorsque cela se produit, ne soyez pas sur la défensive.

Entraînez-vous plutôt à dire des choses comme « Dites-m’en plus » ou « Aidez-moi à comprendre. » etc. Et n’attendez pas que des commentaires arrivent à vous ; recherchez-les ! En revanche, cela vous rendra meilleur et montrera que vous valorisez ceux qui vous entourent.

Vous n’êtes pas le seul qui a toujours raison. Rappelez-vous que les gens préfèrent suivre quelqu’un d’authentique au lieu de suivre quelqu’un qui a toujours raison.

Ceux qui n’écoutent pas les autres seront éventuellement entourés de personnes qui n’ont rien à dire”. Handy Stanley

Rappelez-vous qu’il n’est pas nécessaire de tout savoir pour être le meilleur. Soyez vous-même ! En effet, les gens préfèrent suivre un homme toujours vrai que celui qui a toujours raison.

QUESTIONS DE RÉFLEXION

 

En outre, voici un exercice que vous pouvez faire pour évoluer loin des difficultés de pouvoir accepter les critiques : évitez de vouloir tout contrôler, laissez les autres vous aider.

 

  1. Comment peut-on faire un retour et recevoir des commentaires ? Que pourriez-vous faire spécifiquement pour améliorer votre culture du feedback ?

 

  1. Dans quel domaine de votre entreprise pourriez-vous utiliser un feedback utile ? Quelles autres personnes pourriez-vous engager pour vous aider à vous améliorer ?

 

  1. Quelles sont les questions spécifiques que vous pourriez poser pour vous aider à grandir ?

 

  1. Qu’elle est votre responsabilité au sein de votre projet, mission, organisation, direction ? Que pouvez-vous faire en retour aujourd’hui à ce sujet ?

  

  1. Quels sont les nombreux problèmes que vous rencontrez actuellement dans votre développement ?

 

Cependant, vous n’êtes pas obligé de répondre maintenant à ces questions. Mais, je vous encourage à prendre du temps pour faire le point.

 

Fadler de FCélestin coaching & formation

#le potentiel est en vous.

Merci d’exister!

 

Vous pouvez réserver votre séance de coaching offerte. 

 

 

ByTu as de la valeur

Je m’appelle Fadler Célestin, je suis coach professionnel certifié par le RNCP « spécialisé en entreprises et auprès de particuliers ». En effet, j’aide les entreprises et les particuliers (les entrepreneurs, les solopreneurs, les étudiants, les salariés, les professionnels…) à atteindre leurs objectifs et à étendre leurs horizons. Ma passion c’est l’humain.

Laisser un commentaire

diam dolor. sed Aliquam ultricies Donec libero elit. mattis ante. Aenean vulputate,