Episode 31 de FC Leadership podcast

Episode 31 de FC Leadership podcast

Episode 31 de FC Leadership podcast

Episode 31 de FC Leadership podcast

Episode 31 de FC Leadership podcast

Episode 31 de FC Leadership podcast :

COMMENT DEVENIR UN LEADER D’EXCEPTION POUR CRÉER UN BUSINESS D’EXCEPTION ?

Leadership, est un terme tiré de l’anglais, qui définit la capacité d’un individu à mener ou conduire d’autres individus ou organisations dans le but d’atteindre certains objectifs ensemble. Par conséquent, on considère qu’un leader est quelqu’un qui est capable de guider, d’influencer et d’inspirer. 

Un leader se distingue d’un gestionnaire ou d’un patron, lequel a des capacités pour l’administration, sans pour forcément « mener » le groupe ou l’organisation d’un point A vers un stade de son développement B. 

Par ailleurs, le leader a de l’influence, il guide, accompagne et soutien l’autre pour à son tour déployer son potentiel, le leader aime son groupe et se donne pour lui.

 

Comment devenir un leader d’exception pour créer un business d’exception ? C’est notre sujet dans cet épisode.

Bienvenue à FC Leadership podcast. Le podcast de la semaine destinée à ceux et celles qui en ont assez de subir la vie et qui veulent passer à l’action même s’ils ont peur pour vivre enfin leurs rêves. 

Le développement des personnes ne se produit pas accidentellement. Les leaders en développement doivent être intentionnels.

Je souhaite vous donner quatre grandes idées lorsqu’il est question de développer un leadership intentionnel à l’affut de notre société. Ce dont le monde a besoin ce sont des repaires, pas des profiteurs.

En réalité, les entreprises qui tiennent dans la durée le sont à cause de leur stratégie éthique mise en place par leur leader. Il cherche à mettre l’humain toujours au centre de leur service. Néanmoins, les gens aujourd’hui ont besoin d’être inspirés, mieux vivre et trouver un sens à leur vie.

Nous allons voir ensemble les quatre idées pour créer un leadership d’exception, pour répondre aux besoins réels de l’humain dans votre organisation ou votre business.

Episode 31 de FC Leadership podcast

Idée #1 (Episode 31 de FC Leadership podcast)

  1. La conscience de soi est la première étape de la croissance et du développement.

Votre stratégie institutionnelle peut avoir son sens si vous commencez par cette case. Être conscient de soi c’est comprendre son existence et ajuster sa vie en fonction de ce qui est bon pour soi et pour les autres.

Vous vous empêcherez de faire aux autres ce que vous n’aimeriez pas qu’on vous fasse quand vous être bien conscient de vous-même.

Dans la nouvelle économie, les entreprises qui se veulent prospères doivent répondre à la question « Comment » pour sa clientèle et le « pourquoi » pour l’éthique de celle-ci.

Les gens ont une capacité illimitée d’auto-illusion. Toutefois, un problème que personne ne connaît pas est un problème qu’ils ne peuvent pas résoudre.

Les gens ne savent pas ce qu’ils ne savent pas. La meilleure base du succès futur est la conscience de soi dans le présent. Aujourd’hui, nous avons des outils, des formations, l’encadrement par le coaching et d’autres tests. Il est alors possible de contribuer à créer une conscience de soi. C’est fondamental pour passer à la suite.

Idée #2 (Episode 31 de FC Leadership podcast).

  1. Le développement repose sur des relations basées sur la confiance.

Nous avons tendance à croire souvent qu’il faut gagner la confiance. Ce n’est pas le cas. Mon hypothèse à moi est différente. Je crois que la confiance est plutôt quelque chose qu’on donne, néanmoins, la méfiance est ce qu’on gagne quand la confiance n’est pas donnée.

Qu’est-ce qui fait que je dis cela ?

Quand je fais confiance aux autres, ils sont plus susceptibles de me faire confiance. Lorsque la confiance devient beaucoup plus qu’un simple discours, elle ouvre la porte à une véritable relation qui à son tour produit la croissance.

Quand vous discutez avec certains leaders un peu moins surs d’eux, ils vous font penser qu’ils sont importants. Cependant, quand vous êtes face aux leaders d’exception, ils vous aident à savoir et à comprendre que vous êtes important.

Les personnes grandissent mieux, développent leurs « confiances en soi », lorsqu’elles se sentent incluses et exister.

De nombreuses organisations ressentent le besoin de mettre en place des programmes de formation pour leurs équipes, créant ainsi une voie de développement hétérogène, c’est une bonne chose.

Mais, le plus important, pour devenir un leader d’exception c’est de trouver des moyens d’étirer les gens là où ils se trouvent pour les emmener vers leur propre sommet. Ne considérez pas simplement les gens comme un moyen de faire avancer les choses. Utiliser plutôt les choses comme un moyen de développer les gens.

 

 Idée 3

  1. Poser des questions, aider les gens à grandir plus que donner des réponses.

En effet, les meilleurs développeurs écoutent plus qu’ils ne parlent. Nous avons souvent tendance à vouloir des résultats rapides. Mais, les gens ne retiennent pas la vérité quand vous la leur jetez dessus. Ils la retiennent quand ils la découvrent par eux-mêmes. Posez plutôt des questions qui aident les gens à découvrir les réponses.

Menez doucement la question et supprimez les menaces qui pèsent sur la réponse. Écoutez leurs réponses pour comprendre leur processus de pensée au lieu de préparer votre réponse.

 

Idée 4

  1. Les gens doivent posséder leur propre développement.

Efforcez-vous de donner aux membres de votre équipe deux choses : la permission d’échouer et la possibilité de se lever. Ils ont besoin d’une autorisation pour échouer, car la croissance comporte toujours un risque d’échec. Poussez-les hors de leur zone de confort. Vous ne recherchez pas la perfection. Vous recherchez la croissance. Cependant, croissance et confort ne coexistent jamais.

En outre, si vous parvenez à suivre ces quatre idées, vous pouvez devenir un leader d’exception qui créera une entreprise, un organisme d’exception. Parce que vous investirez mieux dans les gens vous les valoriserez, à ce stade vous créerez de super fans qui propulseront votre projet au plus haut sommet. En effet, les gens ont besoin d’inspirateurs, mais pas de profiteurs.

 

Toutefois, rappelez-vous qu’il n’est pas nécessaire de tout savoir pour être un grand leader ! Soyez vous-même. Les gens préfèrent suivre quelqu’un qui est toujours authentique que celui qui pense avoir toujours raison.

 

QUESTIONS DE REFLEXION

Voici un exercice que vous pouvez faire pour évoluer en tant que leader d’exception : posez-vous ces questions à vous-même et répondez-les franchement.

  1. Sur une échelle de 1 à 10, quelle qualité d’auditeur êtes-vous dans les conversations avec les autres ?
  2. Quelle est la première chose à faire pour devenir un meilleur communicant ?
  3. Quel comportement avez-vous besoin de résoudre pour être un meilleur influenceur ?

Fin de l’épisode #31 de la série FC Leadership podcast. Le podcast de la semaine destinée à ceux et celles qui en ont assez de subir la vie et qui veulent passer à l’action même s’ils ont peur pour vivre enfin leurs rêves.

Merci d’avoir suivi cet épisode, si vous n’êtes pas encore abonnée, je mets le lien d’abonnement dans la description. Inscrivez-vous et recevez nos contenus les plus ressent.

C’était Fadler Célestin, coach professionnel certifié rncp, consultant, formateur, coauteur du livre “Devenir enfin Moi”, ma joie est dans votre réussite.

Je vous dis à la prochaine pour un nouvel épisode de FC Leadership podcast. 

👉Lien d’abonnement au podcast

Mes programmes d’accompagnement personnalisé.

👉Le Coaching d’épanouissement personnel

👉Coaching de développement de leadership d’affaires

👉Coaching d’entreprises.

👉En savoir plus/réservez une séance gratuite

👉Mon livre : Dévenir enfin Moi

 

Fadler 

 

 

 

Summary
Episode 31 de FC Leadership podcast
Article Name
Episode 31 de FC Leadership podcast
Description
Épisode 31 de FC Leadership podcast. Je vous donne 4 grandes idées qui vous aident à devenir un leader d’exception. Ma joie est dans votre réussite.
Author
Publisher Name
FCélestin coaching & formation
Publisher Logo

ByTu as de la valeur

Je m’appelle Fadler Célestin, je suis coach professionnel certifié par le RNCP « spécialisé en entreprises et auprès de particuliers ». En effet, j’aide les entreprises et les particuliers (les entrepreneurs, les solopreneurs, les étudiants, les salariés, les professionnels…) à atteindre leurs objectifs et à étendre leurs horizons. Ma passion c’est l’humain.

Laisser un commentaire

eget consequat. libero ut leo. Phasellus Praesent facilisis ut ultricies pulvinar