fbpx

Le coaching peut-il vous aider à réussir votre année 2020 ?

Le coaching peut-il vous aider à réussir votre année 2020 ?

Le coaching peut-il vous aider à réussir votre année 2020 ?

Le coaching peut-il vous aider à réussir votre année 2020 ?

Comment le coaching peut-il vous aider à réussir votre année 2020 ? 

Comment le coaching peut-il vous aider à réussir votre année 2020 ?

Le coaching par définition sert à conduire une personne vers un objectif précis. Le coaching reste un accompagnement personnalisé destiné à tout individu voulant atteindre un objectif précis, dans sa vie personnelle, professionnelle ou les deux. Le coach dans un premier temps fait un travail d’exploration pour repérer les blocages afin de mieux aider son client.

En effet, ces dernières années le métier du coaching a nettement évolué dans le monde. Issue à la base du monde du sport et introduite dans le monde séculier et les entreprises il y a plus d’une trentaine d’années. Cependant, le concept existe depuis l’antiquité. Il est devenu aujourd’hui un élément incontournable pour un dirigeant, un leader, un entrepreneur, même un parent de penser à faire au moins une fois dans sa vie un coaching.

Néanmoins, l’avantage de l’outil du coaching est surtout situé du côté des résultats concrets et de la transformation dont l’individu peut connaitre en un temps record. (le coaching peut-il vous aider à réussir votre année 2020?)

Quel est l’objectif du coaching ? 

Dans le processus d’un coaching professionnel, l’objectif est d’aider le coaché à trouver en lui-même sa propre solution à son problème. Le coach quant à lui n’a pas pour rôle d’influencer ou de lui apporter des solutions toutes faites, mais de l’aider à trouver en elle-même ses propres ressources pour résoudre sa situation. Il le projette dans l’action et l’emmène d’un état présent vers un état désiré. Le postulat du coach : le coaché a déjà en elle-même le plein potentiel pour réussir.

En effet, grâce à cette reconnaissance il permet au coaché de faire émerger sa créativité pour évoluer. Il s’assure aussi que le client prenne bien conscience de lui-même et s’engage dans sa pleine responsabilité. Entre autres, il sert de guide à son client et détient l’obligation d’apporter les moyens pour que celui-ci réalise son objectif.

Quelle méthode utilise-t-il en coaching ? 

De nombreuses méthodes sont utilisées dans un programme de coaching personnalisé. Je dirais que cela dépend de la personnalité. Par exemple, chez FCélestin coaching & formation, une des méthodes utilisées est la PNL. La PNL permet d’améliorer sa manière de communiquer afin de s’améliorer soi-même, en réalisant plusieurs exercices et mise en situation. Il peut y avoir aussi les niveaux logiques de DILTS. Ce modèle découle du concept de niveaux logiques issus des travaux de Gregory Bateson sur les niveaux d’apprentissage.

Pourquoi faut-il se tourner vers le coaching ? 

Il arrive parfois que vous soyez en pleine crise existentielle. En manque de motivation, peurs, stagnation et procrastination. Pour le particulier, votre vie parfois peut se retrouver dans l’œil du cyclone. Les entrepreneurs quant à eux, peuvent se retrouver isoler et incapables d’avancer pour donner un nouvel élan à leurs affaires. Quant au dirigeant, leader ou le patron. Il arrive parfois qu’il sente que son environnement professionnel est en pleine crise et qu’il n’a pas le recul nécessaire pour trouver les solutions que lui seul peut apporter. Plein d’autres facteurs peuvent être un frein pour arriver à atteindre un objectif. Face à de telle situation, le coaching aide l’individu à se recentrer sur ses objectifs et développer une vision stratégique claire.

Par conséquent, le coaching est un moyen pour rompre la solitude dans laquelle le dirigeant, le chef d’entreprise, le leader, le professionnel ou la personne se retrouve parfois enfermé. Il y a des moments que l’individu peut avoir besoin de réfléchir à haute voix avec une personne de confiance. Cela permet d’éclairer ses motivations, ses ambitions, ses stratégies et trouver de nouvelles perspectives pour évoluer. Notre monde est en changement constant, et cela va vite.

Qui peut le stopper ? (Le coaching peut-il vous aider à réussir votre année 2020 ? )

Je pense que personne ne peut le stopper. Néanmoins, nous avons le pouvoir de faire évoluer nos approches, changer notre vision des choses, vivre en fonction de nos valeurs afin de pouvoir nous adapter au changement. Il est donc nécessaire d’avoir l’aide d’un spécialiste du changement pour mieux l’appréhender. Prévenir vaut mieux que guérir !

Une personne confrontée à un nouvel environnement, inhabituelle peut se sentir perdue et isolée. Avec le coaching, il est en effet possible de partager ses perceptions et questions stratégiques afin de trouver en soi les ressources qui vont à la résolution du problème en question. (Le coaching peut-il vous aider à réussir votre année 2020?)

Quelques résultats a le coaching pour les personnes faisant appel à cette méthode.

Ex: Des chefs d’entreprise qui ont osé le coaching ont livré leur expérience. Les résultats sont au rendez-vous.(source de l’express)

Le management sans coaching, c’est comme une vie sans amour. C’est supportable, mais c’est moins bien », lâche Laurent Buratti, président de Transformance, l’un des grands cabinets de coaching sur la place de Paris qui vient de fêter ses vingt ans. De cela Yves Perrot, 41 ans, est convaincu. Il a été élu haut la main président du Centre des jeunes dirigeants (CJD) Île-de-France. « Sans mon coach, j’aurais probablement échoué. Je n’avais rien d’un chef de bande. J’étais timide, j’avais des difficultés à engager une conversation avec des gens que je ne connaissais pas », avoue le fondateur de Devsi, une SSII de 24 salariés… (source l’express)

Il faut admettre que seul il est toujours plus difficile pour atteindre un résultat. Chaque année, nous prenons des résolutions. Cependant, dans la majeure partie ce sont les gens qui osent prendre la résolution de se faire accompagner, voient leur objectif atteint. Je suis dans l’entrepreneuriat, je peux vous dire que je ne connais aucun entrepreneur qui peut réussir seul. Nous avons toujours besoin de l’aide. Chaque année, je me fais un budget pour ma formation personnel et pour des coachings individualisés. C’est très important si vous voulez réussir vos objectifs. (Le coaching peut-il vous aider à réussir en 2020 ?)

Voici quelques exemples pour lesquels faire appel à un coach a un atout considérable.

(le coaching peut-il vous aider à réussir votre année 2020?)

Les raisons qui peuvent pousser quelqu’un à faire référence au coaching sont quasi infinies puisque c’est un accompagnement 100 % personnalisé et qui va s’adapter en fonction de la personne. En effet, c’est un des éléments qui fait la force du coaching. Par ailleurs, le coach s’adapte à toutes les demandes, à condition, que les objectifs ne soient pas irréalistes ou inatteignables.

Je vous donne ici quelques exemples non exhaustifs pour lesquels une personne peut faire à un coach :

  • Développer son leadership personnel, ou d’affaires
  • Développer ses qualités et capacités à gérer les conflits
  • Recherche d’Épanouissement personnel,
  • Recherche d’Épanouissement professionnel
  • Carrière
  • Comprendre les dimensions comportementales et perceptuelles pour améliorer ses relations et environnements
  • Apprendre à mieux communiquer, et gérer ses émotions
  • Acquérir les compétences nécessaires pour évoluer
  • Comment mieux appréhender le changement
  • Faire face à un burn-out et à la pression professionnelle, mieux gérer ses émotions
  • Savoir gérer vie personnelle et professionnelle pour être plus efficace au travail
  • Augmenter sa productivité et ses résultats
  • Apprendre à mieux organisation sa vie : personnelle et professionnelle
  • Accompagner dans sa transition professionnelle ou un changement au sein d’une l’organisation
  • Changer de vie
  • Gérer ses relations affectives et/ou professionnelles
  • Être mieux dans sa vie personnelle, gérer les conflits
  • Gagné sa confiance en soi
  • Autre

(Le coaching peut-il vous aider à réussir votre année 2020 ?)

L’année dernière grâce au coaching personnalisé dont je me suis fait accompagner, je suis parvenu à améliorer beaucoup de choses dans mon business et développer mieux mon chiffre d’affaires et mes relations clients. Cette année, je compte investir le double de ce que j’ai investi l’année dernière pour obtenir un résultat exponentiel.

Je ne peux pas réussir mon projet seul, c’est pour cela que je le trouve nécessaire de me faire accompagner par d’autres coachs. C’est comme un médecin, il ne peut pas s’auto soigner, ce n’est parce qu’il est médecin qu’il peut systématiquement faire son autodiagnostic, se prescrire ses propres médicaments et se guérir soi-même, en tout cas pas dans certains cas. Pour une fièvre je peux comprendre, mais pour des choses plus complexes il a besoin systématiquement de l’aide d’un confrère.

Le coaching peut-il vous aider à réussir votre année 2020 ? 

Si vous aviez encore des doutes, j’aimerais vous dire que le coach est l’accompagnement complet qui vous permet de passer le stade d’envie au besoin et le stade de besoin à la réalisation et ce dans tous les domaines de vie. Par ailleurs, il vous permet de prendre conscience de vous-même, d’arrêter de procrastiner et d’aller surtout à l’essentiel.

Si cette année, vous souhaitez rentrer vraiment dans votre destinée, réaliser votre projet entrepreneurial, changer vos relations avec les autres pour être en accord avec vous-même, prendre soin de vos valeurs pour une vie plus cohérente. Alors, je vais vous dire : faites un coaching, ne laissez plus les choses au hasard, gagner du temps, et de l’argent en faisant la prévention.

Une pratique qui a prouvé son efficacité

Ceci est plutôt un cas de figure chez les entreprises et les professionnels, mais il reste flagrant. Selon ses études faites sur le coaching professionnel en entreprise, voici ce qu’ils ont démontré sur les nombreux les bienfaits du coaching de dirigeant par exemple. (Source l’International Coach Federation)

75 % des managers qui ont bénéficié d’un coaching en sont satisfaits et considèrent avoir atteint leurs buts. Cependant, les dirigeants coachés déclarent observer une nette amélioration dans leur façon de communiquer et dans leur comportement. En outre, ils savent mieux gérer leurs émotions, améliorer leur relation et développer l’écoute active, la base pour une bonne communication ainsi, cela impact plus positivement leur entreprise. Ainsi, cela permet une meilleure adhésion à la vision par les collaborateurs, car l’ambiance au travail s’améliore.

D’une manière générale, le coaching permet de mieux diriger son entreprise, car il améliore la confiance en soi et la productivité. Ceci dit, le coaching demande un certain investissement personnel et financier, mais les résultats une fois atteints sont devenus exponentiels. C’est l’enjeu, autant que vous investissiez en vous autant vous allez gagner, moins vous investissez moins vous aurez de résultats probants.

Néanmoins, si vous voulez une aide personnalisée contacter moi à contact@fcelestin.com ou prenez rendez-vous gratuitement ici👉  RENDEZ-VOUS GRATUIT AVEC UN COACH PRO

Fadler 

 

AUTRES ARTICLE

Comment adopter le changement?

Votre force est dans votre différence.

Comment réussir vos résolutions de la nouvelle rentrée ?

Comment développer sa confiance en soi ?

 

 

 

ByTu as de la valeur

Je m’appelle Fadler Célestin, je suis coach professionnel certifié par le RNCP « spécialisé en entreprises et auprès de particuliers ». En effet, j’aide les entreprises et les particuliers (les entrepreneurs, les solopreneurs, les étudiants, les salariés, les professionnels…) à atteindre leurs objectifs et à étendre leurs horizons. Ma passion c’est l’humain.

    Laisser un commentaire

    libero mattis Sed id eleifend Curabitur quis elit. ipsum libero. leo Aliquam

    En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

    Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

    Fermer