fbpx

Leadership c’est : « Gérer et partager la vision »

Leadership c'est: " Gérer et partager la vision"

Leadership c’est : « Gérer et partager la vision »

Leadership c’est : « Gérer et partager la vision »

Leadership c’est : « Gérer et partager la vision »

Leadership c’est : « Gérer et partager la vision »

« Les seules limites sont, comme toujours, celles de la vision. »

 James Broughton

Cet article est disponible en vlog et podcast, abonnez-vous à ma chaine YouTube et n’oublier pas d’activer la cloche et écouter la lisez vidéo. Vous pouvez également vous abonner sur ItuneStore, Spotify, Google Podcast, Souncloud, Deezer et Tunein. (Leadership c’est : “Gérer et partager la vision”)

Gérer et partager la vision ! » le 4è pilier du leadership.

De l’hébreu nous avons le mot Chazwon qui traduit révélation, rêve, Vision. Et Du grec nous avons le mot Blepo qui traduit regarder, voir, la vue, avoir une vision, prendre garde, se garder, faire en sorte, considérer. Nonobstant, dans un sens métaphorique Blepo pour Vision, signifie voir avec les yeux de l’esprit, c’est à dire :

  1. avoir la compréhension, l’intelligence.
  2. Discerner mentalement, découvrir, comprendre
  3. Tourner les pensées ou diriger l’esprit sur une chose, considérer

C’est de cette vision que nous vous parlons aujourd’hui. (Leadership c’est : “Gérer et partager la vision”)

La vision nous rappelle l’éclat de l’être suprême qui nous a créé avec soin et nous a donné le pouvoir pour donner un sens à la vie et d’avoir un but plus grand dans notre vie.

En effet, personne n’est né par hasard. Ce que vous faites, ce qui vous passionne ne vous passionnent pas par pur hasard. Néanmoins, nous sommes nés pour quelque chose de plus grand. Par ailleurs, dès la naissance, vous avez reçu des dons et des talents bien spécifiques. Par conséquent, des talents naturels qui vous rendent unique et spéciale en votre genre.

Une études scientifiques montre que vous possédez entre 500 et 700 différentes aptitudes et capacités. Que votre cerveau est capable d’enregistrer cent trillions de faits et peut prendre 15 000 décisions par seconde. Quant à votre odorat, il peut reconnaître plus de 10 000 odeurs distinctes. Votre doigt peut définir une particule d’un millième de millimètre. Quant à votre langue à la capacité de reconnaitre une dose sirop de fraise dans dans un million fois plus d’eau. Alors, n’est-ce pas incroyable! 

Tous sommes nés avec son leadership personnel. Alors, cela vous rend parfaitement capable d’influencer. Vous êtes un être merveilleux et spécial. 

Tout est conçu pour augmenter votre capacité unique d’influence afin d’impacter par votre leadership. Toutefois, rappelez-vous que le leadership c’est de l’influence et que vous avez de l’influence. (Leadership c’est : “Gérer et partager la vision”)

Aucun individu n’est là par hasard, du chef d’entreprise, au dirigeant de l’organisation, du représentant du Start up pour arrive jusqu’au personnel de service, vous êtes unique et le potentiel est en vous.

Sachez bien que la base du leadership c’est de l’influence, et que chacun à de l’influence. Néanmoins, sur la base du leadership étudions la quatrième valeur « La vision ».

En effet, bien que nous ayons tous le leadership qui sommeille en nous puis qu’on influence notre environnement. Mais, pour réaliser votre objectif de vie, atteindre votre but et devenir la personne que vous devez être il est important que vous mettiez de l’énergie à développement, métamorphoser votre état d’esprit, en gros changer « votre système de pensée.

« Tout développement commence par la pensée ». Par contre, nous sommes nés avec la vision. Cependant, pour discerner mentalement, découvrir, comprendre, avoir compréhension, et intelligence de cette vision vous devez commencer par faire votre transformation intérieure d’abord. Il faut que vos valeurs, vos choix, et vos actions soient en phase à cette vision si vous voulez la saisir.

Comment entamer ce travail de transformation pour percevoir la VISION ?

À votre naissance vous êtes nés avec ce qu’on appelle vos valeurs de bases en anglais nous pouvons le traduire par “Core values”.

Par ailleurs, vos valeurs de bases vous permettent de définir vos valeurs fondamentales. Egalement votre passion et quel est votre rôle à jouer sur cette terre pour ajouter de la valeur dans la vie des autres et rendre le monde meilleur.

Nous avons un bel exemple aujourd’hui dans cette crise du COVID-19 avec nos personnels soignants. Ces soignants qui ont fait don de leurs vies pour sauver des vies le fondent par amour, par mission par passion et par vocation. Ils ne comptent pas les heures. Pourtant, ils ne demandent pas qu’on les apprécie ou qu’on les remercie, ils sont dans l’ombre, ils sauvent des vies et parfois au détriment de leur propre vie. Alors, gratitude à nos chers personnels soignants du monde entier. Dieu vous a choisie, pour ça vous aurez de très grandes récompenses. GRATITUDE AVEC UN GRAND G. Merci d’exister.

Comment trouver vos valeurs de bases ?  (Leadership c’est : “Gérer et partager la vision”)

Vous avez ce qu’on appelle le cadeau spirituel. C’est ce que vous avez reçu avant même que vous soyez né, puis vos expériences du passé. En outre, ils forment un ensemble qui vous guideront vers la vision afin de pouvoir le gérer puis le transmettre entant que leader.

Comment gérer et partager la vision ? (Leadership c’est : “Gérer et partager la vision”)

La vision que vous avez reçue, vous êtes le seul à l’avoir, personne d’autre ne peut être vous.

À l’orientation de votre cœur et d’une façon qui reflète votre manière d’être et vos expériences, détermine votre vision.

Cependant, pour gérer la vision, vous avez besoin de définir votre « POURQUOI », c’est la base. Mais aussi il faut rechercher dans vos différentes étapes de vie.

Vos expériences de la vie sont des éléments pour façonner vos talents et créer votre réussitegrâce à la vision que vous avez reçu. Voici quelques expériences que vous pouvez utiliser. 

  • Les expériences familiales : qu’avez-vous appris au cours de votre enfance, utilisez-les comme outils du changement. 
  • Les expériences scolaires : Quelles ont été votre ou vos matières préférées ? Que pouvez-vous faire de ces connaissances ? 
  • Les expériences spirituelles : quels ont été vos temps forts au niveau spirituel ? L’homme est un être d’esprit, d’âme et de corps. Votre subconscient participe autant dans votre construction, que votre corps ou votre cerveau. 
  • Les expériences dans votre activité actuelle : Qu’est-ce que vous avez appris ? Comment exercez-vous ce travail ? 
  • Les expériences douloureuses : quels sont les problèmes, les échecs, les blessures, les déceptions et les épreuves qui vous ont le plus fait grandir ?

Ses éléments sont aussi importants pour votre vie personnelle que professionnels. Cependant, sachez que votre réussite professionnelle dépend de votre état personnel. Tout est lié! Ainsi, de la gestion et de la discipline dans votre vie personnelle vous arriverez à gérer votre « VISION ».

« Toutes les visions individuelles, peu importe leurs orientations, sont pour un but ultime “aider à la transformation et la libération de l’humain sur terre”.

Après avoir fait le travail de transformation en vous pour développer votre leadership d’exception. Il est temps à présent de vous orienter vers vos ressources c’est-à-dire des gens qui peuvent vous aider à réaliser la vision. Personne ne peut réussir seul. Ce n’est pas le leader qui réalisez la vision, mais son équipe. (Leadership c’est : “Gérer et partager la vision”)

Une fois que vous avez défini votre pourquoi et que la vision est claire il n’est pas difficile de trouver les bonnes personnes pour libérer la vision et réaliser la mission. Parce que vous trouverez toujours des gens qui suivront votre “pourquoi vous faites ce que vous faites”. Attention vous avez besoin de développer vos soft skills pour favoriser l’adhésion de votre équipe.

Gérer la vision vous permet d’assoir la mission de votre vie. En effet, il permet de poser une base solide et incassable pour la pérennité de votre affaire. Tandis que le partage de la vision vous permet de donner vie à la mission, faire croitre et suscite l’émergence d’autres leaders pour poursuivre la vision jusqu’au bout.

C’est l’exemple palpable de la société Apple. Steve Job a amené et géré la vision. Ainsi, sur la base de son “Pourquoi” à créer des adeptes qui permet de Apple reste APPLE, même après sa mort.

Leadership c’est de l’influence, chacun a de l’influence. En effet, il est temps de devenir un leader d’exception par cette influence positive qui sommeille en vous.

Rappelez-vous qu’il n’est pas nécessaire de tout savoir pour être un leader dû qui génère et dirige une vision. Mais, soyez vous-même. Les gens préfèrent suivre quelqu’un qui est toujours authentique que celui qui pense avoir toujours raison.

 Questions de réflexion

Voici un exercice que vous pouvez faire pour augmenter votre leadership afin de développer votre qualité de gestionnaire et de transmetteur de la vision. Posez-vous ses questions et répondez-y franchement.

  • Quel don ou quelle expérience personnelle pouvez-vous offrir aux autres, afin d’exercer votre passion, votre mission et réaliser votre rêve tout en servant les autres avec efficacité ?
  • Quelle est votre vision ? Avez-vous défini votre mission ?
  • Avec qui partagez-vous vos idées ? Pensez-vous que ces personnes sont susceptibles de devenir pour vous des meneurs de vision ? Si non que pouvez-vous faire pour trouver les bonnes personnes?

La vision est importante pour conduire le changement, inspirer son équipe voire les gens d’extérieurs, autonomiser son équipe et ses collaborateurs. En effet, c’est là que tout commence.

Un leader qui gère et partage bien la vision active le potentiel de ses collaborateurs et adeptes, mais aussi favorise la croissance de l’entreprise ou de l’organisation qu’il dirige.  (Leadership c’est : “Gérer et partager la vision”)

Cet article est écrit par Fadler

Vous pouvez vous abonner écouter ce podcast vous pouvez vous abonner en cliquant sur le bouton “s’abonner” sur ma chaine YouTube et n’oublier pas d’activer la cloche pour être alerté de tous nouveaux contenus. Aussi, vous pouvez également vous abonner sur iTunes Store, Google Podcast, Spotify, Soundcloud, Tunein et Deezer. 

Vous souhaitez faire un investissement dans votre vie, augmenter votre leadership, atteindre un objectif. Néanmoins, si vous voulez prendre de la hauteur dans votre épanouissement personnel ou professionnel, faites-moi part de ce qui est possible pour vous si nous travaillons ensemble en me contactant à contact@fcelestin.com. 

Pour toute réservation pour un entretien avec moi je vous mets le lien de mon agenda en ligne dans la description de ce podcast. Ma joie est dans votre réussite ! L’action c’est maintenant.

Fadler Célestin, votre coach professionnel certifier RNCP, consultant, formateur, auteur du guide de l’autocoaching pour un épanouissement professionnel et personnel accrus, coauteur du livre devenir enfin moi…

Prenez soin de vous. Soyez des leaders passionnés. Ainsi, je vous donne rendez-vous, la semaine prochaine, pour un nouvel article Leadership.

 

 

ByFCélestin Coaching & Formation

Fadler CELESTIN Depuis les 15 dernières années, ma passion est d’aider les entrepreneurs, les particuliers et les entreprises à construire et trouver des méthodes basées sur un engagement maximal de succès. Passionné de leadership et de l’humain. Je me suis formé au coaching dans le but d’ajouter un maximum de valeur dans la vie des gens, de les aider à développement leur potentiel et trouver leur Don Ultime afin de réaliser leur grand rêve. Coach pro certifié RNCP | Consultant | formateur | Auteur et Podcasteur. Diplômé de la Haute École de coaching de Paris. Mes podcasts de leadership et de transformation sont utilisés dans plus de 29 pays, et par des sociétés comme AXA, Siemens, Deloitte via de BookBoon dont je suis partenaire. Fondateur de FCélestin coaching & formation. Membre du SFAPEC, de Co&Axial et membre d’Air Coach Pro. Mon centre d’intérêt c’est l’humain. Ma mission : ✅ Aider les femmes et les hommes à rentrer dans leur destinée, vivre leur vie. Réaliser leur plus Grand Rêve pour transformer leur monde. ✅ Aider des personnes à devenir coachs en 4 mois et en vivre de leur passion du coaching.

Laisser un commentaire

vulputate, ut libero sem, leo. id Aliquam Praesent Aenean

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer