Les 4 ennemis de la croissance.
Les 4 ennemis de la croissance.
Les 4 ennemis de la croissance.
Paradoxalement, c’est dans la croissance et le changement que se trouve la seule vraie sécurité.
Anne Morrow Lindberg
Il est plus facile qu’une entreprise dérive vers la vanité, la complexité, et déclin, que de passer à une étape de croissance fulgurante. Cependant, avoir la croissance n’est pas une chose compliquée. Néanmoins, nous avons tendance à le rendre compliquer, le plus dur c’est de pouvoir simplifier sa croissance.
La croissance devient difficile par certains freins. Dans cet article, je vous partage quatre ennemis de la croissance.
Quels sont les 4 ennemis de la croissance ?
-
- Deuxième ennemi, c’est le Processus non évolutif. Pour qu’il y ait croissance dans votre organisation vous devez avoir une vision évolutive. Si un ou plusieurs éléments nécessaires à la stimulation de la croissance de votre organisation ne peuvent pas évoluer pour correspondre à votre croissance, la croissance stagnera.
- Premier ennemi de la croissance, est le fait de rendre les choses compliquées inutilement. La complexité inutile est une gangrène. La simplicité dans votre vie de tous les jours est l’antidote pour lutter contre la Complexité personnelle et organisationnelle et cela contribuera à la croissance exponentielle de votre organisation.
Pour être clair:
La croissance est différente de la mise à l’échelle. La croissance augmente les revenus ou les résultats à un rythme évolutif. La mise à l’échelle augmente les revenus ou les résultats à un rythme exponentiel. C’est-à-dire, vous devez prôner la croissance et créer l’équilibre pour des résultats exponentiels. (les 4 ennemis de la croissance)
Un flux de croissance définissable identifie les moteurs spécifiques qui contribuent à la croissance de votre équipe ou organisation.
Vous pouvez accidentellement grandir, mais vous n’allez jamais d’échelle à échelle sans identifier vos moteurs de croissance définissables. Si vous ne pouvez pas le définir, vous ne pouvez pas l’accomplir.
Pour la croissance définissable il requière un Systèmes de soutien.
Vos principaux moteurs de croissance tournent souvent autour des personnes, des processus et du moteur économique de votre organisation. Les moteurs de croissance doivent être actifs et mûrir au même rythme de l’ensemble des constituantes de votre organisation si quelqu’un est en retard, ou que vous oubliez derrière vous un membre de l’équipe sur le banc de touches, vous ne pourrez pas évoluer. La cohésion, l’équité est de mise. (les 4 ennemis de la croissance)
- Troisième ennemi de la croissance, est un état d’esprit malsain. Des mentalités malsaines créent des organisations malsaines et des équipes malsaines. Quelques exemples d’états d’esprit malsains sont l’orgueil, la fierté mal placée, l’aversion pour le risque, la stagnation, la désinformation, les erreurs de jugement de la réalité, le désintérêt, de la distraction, l’apathie, la cupidité, le mépris, etc.
Un leader avec un état d’esprit axé sur la croissance dite : “Je peux m’améliorer” ou “Je ne suis pas bon dans ce domaine je vais déléguer, etc. Tout comme vous pouvez avoir de l’estime de soi ou une faible estime de soi — les organisations ont également une identité appelée estime organisationnelle. C’est ainsi que nous nous percevons en tant qu’équipe ou entreprise.
Chris Zook et James Allen, auteur du livre The Founders Mentality, expliquent qu’il existe cinq mentalités qui estime qu’un dirigeant, leader ou équipe soit en bonne santé et apte pour réussir :
- Un parti pris pour l’action
- Leadership audacieux
- Obstination provocante
- Des dirigeants qui pensent comme des propriétaires
- Focalisation obsessionnelle
Et enfin
-
- Quatrième ennemi de la croissance : Des leaders sous-développés. Des leaders sous-développés ou incapables finiront par retenir votre équipe ou groupe loin de la croissance. Le potentiel de votre organisation repose sur la force de ses dirigeants. (les 4 ennemis de la croissance)
Dans un prochain article, je vous partage des clés pour vaincre les 5 ennemis de la croissance. Si vous souhaitez développer une croissance fulgurante, je vous invite à profiter d’un coaching individuel gratuit de 2 heures avec moi où nous pourrons en parler. Le lien par ici 👉 : Coaching individuel gratuit.
À bientôt.
Articles utiles
5 Secrets pour mieux prendre ses décisions
La responsabilité | une culture à développer
Fadler
Laisser un commentaire