Pourquoi faut-il créer des podcasts pour votre business?

Pourquoi faut-il créer des podcasts pour votre business?

Pourquoi faut-il créer des podcasts pour votre business ?

Pourquoi faut-il créer des podcasts pour votre business ? J’ai toujours aimé le partage, c’est une de mes valeurs fortes. Je pense qu’autant qu’on partage, autant notre vie s’enrichit. Je partage toujours auprès avec mes proches, mes amis, mes collaborateurs. J’aime tellement ça, je sentais qu’il fallait que je trouve un moyen pour partager avec le monde entier.

J’avoue que je n’étais pas très à l’aise avec un micro, ou une caméra. Au fond de moi j’aimais la vidéo et l’audio, mais j’avais des aprioris qui me faisaient parfois penser que ce n’était pas trop pour moi. Je n’ai jamais aimé la chorale pourtant, je chante toujours à la maison, j’écoute beaucoup d’émission audio ou télévision. (Pourquoi faut-il créer des podcasts pour votre business ?)

C’est fascinant t’entendre des gens chaleureux, doués de voix incroyablement agréable à l’antenne. Quand j’étais petit, j’étais à cette époque en Haïti, j’écoutais beaucoup RFI, j’aimais beaucoup la voix du feu Laurent Sadoux. Cette voix me fascinait. Je vous racontais que j’ai détesté la chorale. Mais j’ai toujours rêvé un jour faire des émissions radio.

En fin je ne me prenais pas trop la tête pour ça, je l’aimais, c’était dans un coin de ma tête et j’y tenais.

 

Pourquoi je raconte tout ça d’ailleurs ? 

J’étais animé d’une chose forte : apporter de la valeur dans la vie des gens. J’aimais parler, j’aimais conseiller, j’aimais écouter. Donc, quand on aime ces genres de choses, pensez-vous que vous pouvez rester cloitrer dans le silence ? Je pense que non.

À l’époque, le podcast n’existait pas, tout était plutôt de manière traditionnelle, ça avait plutôt l’impression que c’était compliqué. D’autre en plus, à l’école on ne nous a pas formés pour rendre les choses faciles.

Néanmoins, les choses ont évolué aujourd’hui. Nous sommes à l’ère de l’information, les choses deviennent plus simples. Ou du moins quand vous êtes déterminé vous pouvez les rendre plus simples pour les réaliser ensuite. (Pourquoi faut-il créer des podcasts pour votre business ?)

En décembre 2018, j’ai réalisé mon rêve, j’ai créé mon premier podcast « Comment briller quand on est parmi les meilleurs ». Vous allez rire de moi, j’ai donc mis une journée pour réaliser cet épisode. C’était compliqué pour moi de lire mon texte, j’ai repris plus d’une vingtaine de fois une phrase. C’était dur, mais la passion était là. Au bout de 2 jours, j’ai enfin terminé le podcast, le montage n’était pas le plus facile, je ne maitrisais pas le logiciel.

Et le 7 janvier 2019, j’ai lancé le Monday Motivation. La rubrique pour changer de vie. Avec Monday Motivation, vivez votre lundi comme un excellent week-end. Et 9 janvier 2019, j’ai lancé le FC Leadership podcast. Le podcast de la semaine destiné à ceux et celles qui en ont assez de subir la vie et qui veulent passer à l’action même s’ils ont peur pour vivre enfin leurs rêves.

 

Quand j’ai commencé, je n’avais pas beaucoup d’écoute, c’était comme si vous parliez dans le désert. Mais, ma valeur partage était donc plus forte que tout. J’aimais ça et j’ai continué.

Dix mois plus tard, j’ai plus de 90 titres et ils sont écoutés dans le monde entier.

Au mois de juin 2019, j’ai été repéré par Sophie Tergeist de la société BookBoon.com sur LinkedIn. En septembre j’ai signé un contrat non exclusif pour que mes podcasts puissent être exploités par cette grande société. Le plus important c’est que mes podcasts sont à destination des sociétés comme AXA, Siemens, Deloitte et d’autres.

Pourquoi faut-il créer des podcasts pour votre business ?

Je ne pensais pas un jour que j’allais être podcaster, j’aimais la radio, vidéo. Mais jusqu’avant le mois de décembre, je ne savais pas comment faire pour le devenir.

Et cela va tout changer pour moi.

Qu’est-ce que BookBoon ? (Pourquoi faut-il créer des podcasts pour votre business ?)

Bookboon est actuellement la plus grande société d’édition en ligne de livres numériques et de podcasts au monde. En 2015, plus de 50 millions de livres électroniques ont été téléchargés à partir du site. Aujourd’hui c’est plus de 75 000 000 de téléchargement de e-book et de podcasts par an.

Il est axé sur la publication de littérature étudiante pour les étudiants en génie, en informatique et en commerce, ainsi que de livres de commerce courts et pratiques.

Bookboon a été fondée au Danemark en 1988 sous le nom de Ventus et est basée à Copenhague au Danemark et à Londres au Royaume-Uni. (Pourquoi faut-il créer des podcasts pour votre business ?)

En tant qu’éditeur mondial de livres électroniques, Bookboon propose une large gamme de plus de 900 manuels pour les étudiants et 600 livres numériques pour les professionnels dans plusieurs langues.

Plus de 900 manuels scolaires de Bookboon disponibles gratuitement sur leur site Web pour les étudiants sont rédigés par des universitaires et sont financés par des publicités de marque employeur placées dans les manuels et permettant leur téléchargement gratuit.

Les étudiants de partout dans le monde bénéficient grandement des manuels de Bookboon, notamment en Afrique, où de nombreux étudiants n’ont pas les ressources nécessaires pour acheter des livres. Bookboon est devenu leur solution idéale pour un accès facile à une littérature de qualité.

Bookboon propose également une sélection de 600 livres numériques destinés aux professionnels qui peuvent être achetés directement ou accessibles via Bookboon Premium, un service d’abonnement pour utilisateurs privés lancé en 2014.

Les manuels d’étudiant de Bookboon couvrent l’économie, l’ingénierie, les technologies de l’information et les sciences naturelles, tandis que ses eBooks professionnels traitent de sujets tels que le développement personnel, le marketing, la gestion, la comptabilité et les logiciels informatiques.

En plus de Bookboon Premium, 2014 a également été l’année où Bookboon a lancé sa bibliothèque électronique pour entreprises, une solution d’apprentissage interne destinée aux entreprises. (source https://en.wikipedia.org/wiki/Bookboon https://bookboon.com/fr)

L’avenir du podcast. (Pourquoi faut-il créer des podcasts pour votre business ?)

Un nouveau sondage OpinionWay pour Audible [partenaire de Slate] montre l’importance grandissante prise par les podcasts : 39 % des Français en écoutent désormais. Les auditeurs sont en légère majorité des hommes, surtout des jeunes âgés de 18 à 24 ans [52 %], des franciliens [46 %], des CSP+ [50 %] et des célibataires [46 %]. 71 % des auditeurs de podcast écoutent également des livres audio. (Source   http://www.slate.fr/story/119543/comment-podcasts-envahir-monde)

Personne ne peut nier que le podcast est l’avenir. (Pourquoi faut-il créer des podcasts pour votre business ?)

Pour cela je vous encourage si vous avez une envie de vous lancer dans le podcasting pour développer votre business fait le maintenant. (Pourquoi faut-il créer des podcasts pour votre business ?)

Il y a 10 mois j’étais loin d’imaginer que j’allais produire des contenus à destination des sociétés comme AXA, Siemens, Deloitte.

J’étais loin d’imaginer que j’allais signer un contrat avec la plus grande société de production de podcast et de livres numériques dans le monde. Il y a 10 mois, mes podcasts ne valaient rien. Aujourd’hui ils valent beaucoup d’argent.

Comme quoi il ne faut jamais sous-estimer le potentiel que vous avez. (Pourquoi faut-il créer des podcasts pour votre business ?)

Quel que soit ce que vous faites. Faites-le bien. Faites-le avec amour, et avec intérêt pour les autres. Quand vous mettez les autres dans tout ce que vous faites. Ainsi, quand vous les donnez, une place importante dans votre existence, votre vie devient comme une mine de diamant.

Lancez-vous à la quête de votre destinée et réalisez votre rêve pour rendre la vie des autres meilleurs, donc ce monde meilleur.

Lancez-vous dès maintenant.

Si vous aimiez savoir comment j’ai fait. Je vous invite à prendre un rendez-vous avec moi pour un entretien gratuit d’une heure, pour me contact : contact@fcelestin.com 

Ma joie est dans votre réussite. (Pourquoi faut-il créer des podcasts pour votre business ?)

Autre article

Autre article

Trouver une idée de business

Produit

 

 

 

 

ByTu as de la valeur

Je m’appelle Fadler Célestin, je suis coach professionnel certifié par le RNCP « spécialisé en entreprises et auprès de particuliers ». En effet, j’aide les entreprises et les particuliers (les entrepreneurs, les solopreneurs, les étudiants, les salariés, les professionnels…) à atteindre leurs objectifs et à étendre leurs horizons. Ma passion c’est l’humain.

Laisser un commentaire

eleifend commodo ut fringilla odio ut elit. velit,