Quatre formes d’énergie qui nous influencent

Quatre formes d'énergie qui nous influencent

Quatre formes d’énergie qui nous influencent

 

Quatre formes d'énergie qui nous influencent

 

Quatre formes d’énergie qui nous influencent.

Nous  avons quatre formes d’énergie qui nous influencent 

  • Sentez-vous plus efficace, à certaines choses qu’à d’autres, à certains moments qu’à d’autres ?

Une explication que je trouve pertinente via le Wikipédia décrit l’énergie comme suite : un concept relié à ceux d’action, de force et de durée.

La mise en œuvre d’une action nécessite de maintenir une certaine force pendant une durée suffisante, pour vaincre les relâches et résistances qui s’opposent à ce changement. (Quatre formes d’énergie qui nous influencent)

En effet, l’énergie qui aura été nécessaire pour accomplir finalement l’action envisagée rend compte à la fois de la force et de la durée pendant laquelle elle aura été exercée.

Le sens premier est celui d’une vertu morale : la force morale et physique que l’homme doit mettre en œuvre pour accomplir un travail donné.

On sait aussi l’intérêt que l’on a aujourd’hui de l’énergie. Et qui est aussi étudiée en physique, et en économie pour évoquer notamment la production, la distribution et la consommation d’énergie, les enjeux environnementaux associés, ainsi que la question des ressources énergétiques, renouvelables ou non.

  • Différentes tâches prennent différentes quantités d’énergie. (Quatre formes d’énergie qui nous influencent)

J’aimerais vous parler de quatre formes d’énergie qui nous influencent, que vous devez comprendre et connaitre si vous souhaitez développer votre potentiel. En effet, vous apprendre à explorer vos quatre différentes formes d’énergie.

Les quatre formes d’énergie qui nous influencent d’une manière générale (Quatre formes d’énergie qui nous influencent)

L’énergie :

  • Physique
  • Émotionnelle
  • Mentale
  • Spirituelle

Chaque différente tâche que nous devrons effectuer ne consomme pas pour autant différentes quantités d’énergie, elles utilisent plutôt de différents types d’énergie.

Si vous vous sentez épuisé, fatigué, dépouillé ou en manque d’énergie. Vous devrez apprendre à déterminer laquelle de ces quatre formes d’énergie vous manque afin de pouvoir remplir cette cuve avec le bon dosage.

En tant que leader, responsable, entrepreneur, chef d’entreprise, vous pouvez vous sentir dépassé, frustré et souvent épuisé. Ainsi, dans cet article, vous apprendrez à explorer vos quatre différentes formes d’énergie.

 Faites-le plein et apprenez dès aujourd’hui comment diriger avec une passion et une énergie renouvelée. (Quatre formes d’énergie qui nous influencent)

Toutefois, les différentes tâches, responsabilités et interactions avec les gens ne prennent pas seulement différentes quantités d’énergie, ils prennent aussi une part de vos différents types d’énergie. Plus vous gérez vos énergies, vous les reconnaissez plus tôt, vous allez atteindre nos objectifs avec plus d’assurance.

Détaillons le sujet. Parlons de ses quatre formes d’énergies.
Énergie physique 

C’est l’énergie qui vous permet une action mécanique exercée sur un objet par exemple, il vous rend capable d’imposer une accélération induisant la modification d’une chose. Il vous permet d’exercer votre travail quotidien.

Demandez-vous quels rythmes, suppléments, régimes, exercices, repos ou loisirs créent des pics de production, de force et d’énergie. Chaque personne est différente. Vous ne pouvez pas gérer ce que vous ne mesurez pas, alors expérimentez et voyez ce qui vous convient le mieux.

  1. Énergie émotionnelle

Les émotions sont le district qui harmonise notre quotidien. Parfois, il nous amène la joie, vive et intense, mais, au bout d’un moment, elle peut nous envelopper dans sa tristesse. Toutefois, la recommandation est que nous soyons toujours joyeux. Parce que la joie rime avec la vie. (Quatre formes d’énergie qui nous influencent)

Lorsque vous prenez des décisions difficiles, que vous avez des interactions difficiles ou que vous essayez de résoudre des problèmes difficiles, vous épuisez votre énergie émotionnelle.

Lorsque vous êtes épuisé émotionnellement, il est important de savoir exactement ce qui peut et doit recharger précisément votre réservoir émotionnel.

Plusieurs actions peuvent vous aider. Cela peut être de passer du temps avec d’autres personnes ou de prendre du temps seul pour s’écouter, réfléchir ou écrire. Si vous ne savez pas ce qui vous nourrit émotionnellement, vous vous retrouverez souvent épuisé et en perte de repère.

 

 “Vous ne pouvez pas diriger au plus haut niveau ou aimer du plus profond de votre cœur lorsque vous êtes vide émotionnellement.” — @ craiggroeschel

 

  1. Énergie mentale/créatrice

Le mental est le siège de la créativité, il manifeste les fonctions intellectuelles et psychiques. C’est le centre de façonnement de la vie. (Quatre formes d’énergie qui nous influencent)

Une façon de remplir votre réservoir mental est de prendre et de donner. De ce fait, saisissez de nouvelles informations, perspectives et idées en passant du temps avec des personnes qui vous défient et en apprenant de nouveaux concepts dans des livres, des podcasts ou des articles. Tournez le temps en temps d’apprentissage au lieu de procrastiner.

À certains moments, vous pouvez remplir votre réservoir mental en faisant parfois le lâcher-prise.

Créer du contenu utile aux autres peut vous dynamiser, mais équilibrer l’apport avec le résultat. Mais, si vous n’avez pas de bonne connexion, vous pouvez facilement tomber dans la frustration. Toutefois, si vous ne faites pas le plein de votre réservoir mental, vous pouvez vite vous épuiser.

  1. Énergie spirituelle

Beaucoup d’entre nous pensent que nous ne sommes pas seulement des êtres physiques, mais aussi des êtres spirituels. Parfois, lorsque nous nous sentons dépassés par le point d’épuisement, nous sommes peut-être plus qu’épuisés physiquement, épuisés émotionnellement ou épuisés mentalement. Néanmoins, il se pourrait que nous soyons spirituellement vides.

Si vous acceptez le fait que nous sommes également des êtres spirituels. Le meilleur endroit pour trouver force, énergie, motivation et passion n’est pas seulement le succès dans les affaires. Mais le fait de vivre pour un objectif supérieur et pour une puissance supérieure.

Alors, dans la Bible, Paul écrit ceci : quand nous sommes faibles, Dieu nous rend forts. Peut-être avez-vous vraiment besoin d’un peu d’énergie spirituelle !

Dans le livre, la puissance des habitudes de Charles Duhigg, il enseigne le concept des habitudes essentielles qui peuvent vous aider à développer des attitudes positives pour équilibrer les 4 formes d’énergies. Il est important que vous développiez des habitudes ou des disciplines de vie essentielles pour équilibrer vos vases d’énergie. On ne peut pas faire mieux sans elles.

Le leadership est l’habileté de mobiliser l’énergie humaine pour créer un changement, faire une transformation, faire la différence et obtenir des résultats positifs. Cependant, il faut comprendre qu’avant tout la première personne que vous devez diriger, c’est vous !

Rappelez-vous qu’il n’est pas nécessaire de tout savoir pour être un grand leader ! Soyez vous-même. Les gens préfèrent suivre quelqu’un qui est toujours authentique que celui qui pense avoir toujours raison.

QUESTIONS DE DISCUSSION. (Quatre formes d’énergie qui nous influencent)

Voici un exercice que vous pouvez faire pour évoluer en tant que personne d’influence. Posez-vous ces questions à vous-même et répondez-les franchement :

  1. Parmi les quatre silos d’énergie, lequel doit être alimenté ?
  2. Qu’allez-vous faire pour remplir ce réservoir.

Si vous n’êtes pas encore abonnée à nos programmes Monday Motivation et FC Leadership podcast, je vous mets lien dans la description du podcast. Vous pouvez aussi vous abonner à ma chaîne YouTube et activer la cloche pour recevoir tous mes nouveaux contenus. (Quatre formes d’énergie qui nous influencent)

 SE CONNECTER AVEC FADLER.

Si vous voulez prendre contact avec moi, vous pouvez me laisser un message à contact@fcelestin.com ou www.coach-formateur.com ou sur les réseaux sociaux.

Quatre formes d’énergie qui nous influencent.

Réserver votre coaching d’épanouissement personnel.

Fadler

• • •

Summary
Quatre formes d'énergie qui nous influencent
Article Name
Quatre formes d'énergie qui nous influencent
Description
Dans cet article je vous parle de l'influence personnelle. On voit ensemble les quatre formes d'énergie qui nous influencent.
Author
Publisher Name
FCélestin coaching & formation
Publisher Logo

ByTu as de la valeur

Je m’appelle Fadler Célestin, je suis coach professionnel certifié par le RNCP « spécialisé en entreprises et auprès de particuliers ». En effet, j’aide les entreprises et les particuliers (les entrepreneurs, les solopreneurs, les étudiants, les salariés, les professionnels…) à atteindre leurs objectifs et à étendre leurs horizons. Ma passion c’est l’humain.

Laisser un commentaire

suscipit at elementum libero tempus facilisis non sed diam ut ut felis